1. Protection du climat et adaptation au climat
Rapp est en train de devenir climatiquement neutre et promeut de manière attestée la construction durable et la mobilité durable ainsi que les énergies renouvelables.
Le réchauffement de l’atmosphère terrestre entraîne des changements dans le système climatique mondial. Le secteur du bâtiment est responsable de près de 40% des émissions liées à l’énergie et aux processus. De plus, les mesures de protection du climat dans le secteur du bâtiment et de la construction font partie des leviers les plus rentables et les plus efficaces. Source
Le secteur de la mobilité contribue également de manière significative au changement climatique, puisqu’il représente 32% des émissions totales en Suisse.
Il s’agit d’adopter des concepts efficaces et suffisants qui limitent les émissions, mais qui sont également adaptés aux conditions climatiques futures. Les sécheresses, la chaleur excessive en milieu urbain et les inondations ne sont que quelques-uns des défis que nos infrastructures actuelles devront relever à l’avenir.
Objectif spécifique
- D'ici 2030, Rapp réduira de 50% ses émissions liées à l'entreprise par rapport à 2022. Les chiffres des émissions sont intégrés chaque année dans le système de contrôle avec trajectoire de réduction.
- Rapp augmente ses conseils en matière de durabilité dans tous ses domaines d'activité.
- Rapp réduit ses propres déchets par rapport à 2022 par le biais de reduce, reuse, recycle, surtout en ce qui concerne les appareils électriques.